Heure du Tchai

YOGA

Le « tchaï » est le nom donné au thé traditionnel indien, un thé épicé.

Cette rencontre autour d’une tasse de thé est un moment informel, une invitation lancée aux pratiquants et aux personnes qui ont envie de nous rejoindre pour échanger sur un sujet donné, variable au fil du temps…

* Nous avons eu un tchaï sur Auroville présenté par Julie. Ville expérimentale située en Inde et créée en 1968 par une Française, Mirra Alfassa (Mirra Richard), plus connue sous le nom de la Mère et compagne spirituelle du philosophe indien Sri Aurobindo, Auroville a pour vocation d’être, selon les termes de sa conceptrice, « le lieu d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités ».

* Nous nous sommes également réunis pour partager nos impressions de voyage en Inde. Du nord au sud, d’est en ouest, des échanges sur les rencontres, les parcours, les découvertes dans ce pays immense rempli de contrastes et d’émerveillements.

* Un autre rendez-vous de l’heure du tchaï concernait le thème de la malvoyance, pour une sensibilisation à ce handicap, une meilleure compréhension et une communication facilitée avec les personnes concernées.

* Le dernier partage de l’année a eu lieu à propos de la Communication Non Violente, véritable « Yoga de la Parole » animé par Chloé.

YOGA

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone