Heure du Tchai

YOGA

Le « tchaï » est le nom donné au thé traditionnel indien, un thé épicé.

Cette rencontre autour d’une tasse de thé est un moment informel, une invitation lancée aux pratiquants et aux personnes qui ont envie de nous rejoindre pour échanger sur un sujet donné, variable au fil du temps…

* Nous avons eu un tchaï sur Auroville présenté par Julie. Ville expérimentale située en Inde et créée en 1968 par une Française, Mirra Alfassa (Mirra Richard), plus connue sous le nom de la Mère et compagne spirituelle du philosophe indien Sri Aurobindo, Auroville a pour vocation d’être, selon les termes de sa conceptrice, « le lieu d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités ».

* Nous nous sommes également réunis pour partager nos impressions de voyage en Inde. Du nord au sud, d’est en ouest, des échanges sur les rencontres, les parcours, les découvertes dans ce pays immense rempli de contrastes et d’émerveillements.

* Un autre rendez-vous de l’heure du tchaï concernait le thème de la malvoyance, pour une sensibilisation à ce handicap, une meilleure compréhension et une communication facilitée avec les personnes concernées.

* Nous nous sommes aussi retrouvés pour un partage à propos de la Communication Non Violente, véritable « Yoga de la Parole » animé par Chloé.

* Une très belle rencontre a également eu lieu avec Fabien sur le thème de la permaculture.

L’heure du tchaï d’octobre 2019 nous a rassemblés autour du thème de l’apiculture avec Julien, apiculteur professionnel, ainsi que Bernard, apiculteur amateur. 

Julie, la conteuse, nous a transportés le temps d’un voyage immobile avec des contes tibétains en décembre 2019.

En ce début 2020, Nadia nous a présenté le Reiki, méthode de soins énergétiques d’origine japonaise.

Nous avons également évoqué la puissance du cerveau dans le processus de Guérison .

* C’est maintenant au tour d’Olivier  de nous proposer une rencontre autour du thème « Sensibilité et Emotions » sous la forme d’un atelier de gestion émotionnelle par la méditation le samedi 21 mars à 15h. Pour générer la détente de façon durable et donner des outils permettant d’intégrer la Sensibilité comme une Force d’Equilibre.

Je m’appelle Olivier ATANÉ, j’ai 49 ans.

Ma vie toute entière est une initiation à l’intégration de l’intelligence de l’Univers.
Depuis tout petit, ma quête est de comprendre ce que nous sommes venus faire ici.

Les émotions et mon hyper-sensibilité m’ont poussé vers l’étude, la pratique et l’application de l’enseignement de textes sacrés comme le vajrayana du bouddhisme tibétain, l’ésotérisme et la spiritualité en général.

Finalement, c’est dans la connaissance et la science, en tant que patrimoine universel, que je rejoins l’Équilibre de mon Être. En unifiant l’expérimentation du divin avec la reconnaissance du corps physique dans notre réalité terrestre, notre Lumière d’éternité alors se manifeste.

 

YOGA